Forum Service civique

Une mission pour chacun au service de tous
Vous souhaitez être utile, agir pour le bien collectif, aller à la rencontre des autres, explorer de nouveaux horizons et développer vos compétences?
Le service civique est une opportunité de vous engager dans une mission d’intérêt général.

Un engagement volontaire
Les missions proposées par la Ville de Reims vous engagent pour 7 à 8 mois au service de l’intérêt général.

Ouvert à tous les jeunes
Nos missions sont diversifiées, individuelles ou en binômes, en lien fort avec le public. Ouvertes à tous le jeunes de 18 à 25 ans, jusqu’à 30 ans en situation de handicap, sans condition de diplôme. Seule votre motivation compte.

Un accompagnement adapté à vos besoins
Le volontaire reçoit une formation et bénéficie d’un accompagnement personnalisé lui permettant de se préparer à l’après service civique.

Venez vous informer et trouver le mission qui vous correspond, le mardi 8 septembre 2020 de 13h à 18h à l'hôtel de ville de Reims.

2 missions pour l'eau et l'assainissement :
La direction de l’eau et de l’assainissement est chargée de mettre en œuvre le service public de l’eau et de l’assainissement de la collectivité.
Elle souhaite développer des actions de sensibilisation et de prévention auprès de tous les types de public. Il s’agira essentiellement de sensibiliser aux économies d’eau et aux bons gestes pour la préservation de l’eau.

Voir la fiche mission

Comment candidater ?

Pour candidater, il faut télécharger et compléter le formulaire disponible en ligne via ce lien, puis le retourner à la Direction de la Jeunesse, 3, rue des Orphelins, 51100 Reims, ou par mail via le formulaire de contact de notre site internet.

Pour tout renseignement : vous pouvez appeler le 03 26 79 03 77 ou formuler votre question en ligne.

Retour