Un label pour valoriser les bonnes pratiques

Le 28 août, le Grand Reims a convié ses partenaires au lancement officiel du label "Je protège l’eau du Grand Reims" à la coopérative viticole de Sermiers :

Partant du principe que c’est par l’exemple et le partage d’expériences entre pairs que les pratiques évoluent durablement, ce label constituera un moyen de valoriser ce qui se fait déjà et d’inciter au développement de nouvelles initiatives. Ainsi, il favorise le recueil des pratiques exemplaires en matière de réduction des pollutions diffuses d’origine agricole et viticole, et de suppression des risques de pollutions ponctuelles. Il est garant des efforts réalisés par la profession agricole et viticole pour préserver la qualité de l'eau.

Plus largement, le Grand Reims et ses partenaires, soutenus par l’Agence de l'Eau Seine Normandie depuis 2010, mobilisent les collectivités, agriculteurs et viticulteurs pour la mise en place d’actions préventives sur les zones d’alimentation des captages à enjeu du territoire. Le label "je protège l'eau du Grand Reims" s'inscrit dans cette démarche.

La préservation de nos ressources en eau est essentielle pour garantir une eau de bonne qualité (en savoir plus...).

Le travail de fond sur la construction du référentiel «je protège l’eau du Grand Reims» commence en septembre avec les partenaires :

Retour