Semaine européenne du développement durable 2020

La Semaine européenne du développement durable se déroulera du 19 au 26 septembre 2020. L’évènement permettra de présenter et de valoriser les actions en matière de développement durable, mises en place sur le territoire du Grand Reims.

Dans la continuité des actions pour la préservation de nos ressources en eau, 2 rendez-vous sont proposés au Pôle Territorial Champagne Vesle, 18 rue du Moutier à Gueux (Grande salle de réunion) :

- une conférence "Améliorer nos sols grâce aux Mauvaises Herbes : ces plantes Bio-Indicatrices de leurs fonctionnements" animée par Sébastien Manteau, Responsable AlternatiVity, le mercredi 23 septembre à partir de 16h30. L'occasion de mieux comprendre en quoi les « mauvaises herbes » peuvent nous permettre de diagnostiquer le fonctionnement des sols de nos jardins, de nos champs agricoles ou de nos parcelles de vignes.

- une rencontre autour de la viticulture durable avec les professionnels et l'association Arbre et Paysage en Champagne, animée par son Président Jérôme COURGEY, le vendredi 25 septembre à partir de 17h30. Le partage des expériences et des connaissances permettent ici de mettre en pratique une agronomie de très haute qualité intégrant le génie végétal, une économie circulaire de proximité et une vision sociale humaniste.

Inscrivez-vous au 03 26 78 01 84.

Ces actions sont suivies par le Service Protection de la ressource en eau du Grand Reims, soutenu techniquement et financièrement par l'Agence de l'Eau Seine-Normandie 

 

Voir tout le programme : site du Grand Reims

Plus d'informations : https://esdw.eu

Retour